Les conseils Iscomity pour améliorer le taux de conversion de votre site

Vous aurez beau vendre un super produit ou proposer un service jamais vu, si votre site n’est pas optimisé pour la conversion, vous ne vendrez que très peu, ou pas du tout ! Alors comment avoir des pages dont le taux de conversion crève le plafond ? L’équipe Iscomity vous a réuni quelques précieux conseils à découvrir dans cet article !

Iscomity taux de conversion

Faites du A/B testing partout partout partout !

Mais c’est quoi l’A/B testing ? C’est une technique d’optimisation, visant à créer une version A et une version B pour une même page, et mesurer laquelle est la plus efficace. En renouvelant les tests plusieurs fois, vous pourrez découvrir éléments par éléments comment faire une page efficace pour la vente ou l’enregistrement.

Par où commencer ?

Voici quelques éléments qui peuvent être intéressants à tester sur vos pages :

Le titre :

Essayez différentes combinaisons de mots et de jouer sur différentes émotions : positives, négatives, prometteuses, etc.

Le design de la page :

Déplacez l’ordre des sections pour voir quelle disposition fonctionne le mieux. Essayez d’implémenter un seul et plusieurs boutons d’achat. Ajoutez des images, avec différents formats, la taille du texte, des listes, les couleurs… De nombreux changements peuvent être faits, et certains peuvent avoir des résultats très surprenants !

L’offre :

N’ayez pas peur de modifier vos prix, vos réductions et vos packages. Ajoutez des bonus, des limitations temporelles et regardez votre taux de conversions décoller (ou chuter).

Le call-to-action :

Essayez différentes formulations sur vos boutons d’achat, des classiques comme « Acheter », des plus engageant comme « J’achète ! » ou des plus personnalisés comme « Je veux une maison propre ! » (ne marche uniquement que si vous vendez des produits de ménage).

Voici quelques exemples d’éléments que l’on peut tester. Il peut y en avoir bien d’autres, laissez libre cours à votre créativité et curiosité !

Iscomity ab testing 2

Clarifiez votre offre

Lorsque les gens arrivent sur votre site, ils doivent comprendre exactement ce que vous proposez. Votre valeur doit être claire et attractive, il vous faut éviter tout vocabulaire flou et mystérieux.

Si vous ne savez pas comment clarifier votre offre, demandez à un de vos proches de visitez votre site et posez-lui ces deux questions :

  • Après 10 secondes sur mon site, as-tu comprends ce que je propose ?
  • A partir de ce que tu as-vu, serais-tu intéressé par mon offre ?

Leur réponse devrait vous aider à dégager des pistes d’améliorations. Vous pouvez renouveler ce test avec plusieurs personnes, et arriver ainsi de suite à avoir une offre claire comme de l’eau de roche !

Faites passer les bénéfices avant les fonctions

Même si vous êtes fiers de toutes les fonctions de votre produit/service, la plupart des gens s’en moquent. Ce qu’ils veulent savoir, ce sont les bénéfices que vont leur apporter ces fonctions.

Ils ne veulent pas des détails sans fin de tous les composants dernier cri de votre produit. Les visiteurs veulent savoir en quoi votre offre va leur rendre la vie meilleure. Plus de confort, de temps libre, d’argent, et moins de souffrance.

Prouvez ce que vous avancez

Des social proofs, comme des témoignages de clients, sont faciles à mettre en place et efficace pour convaincre vos visiteurs. Les gens veulent être sûr des résultats que vous pouvez fournir et que des entreprises ou particuliers vous font déjà confiance. Expliquez toutes les étapes que vous avez mises en place pour aider vos consommateurs !

Alors, prêts à mettre ces conseils en place pour votre site ? Faites-le nous savoir si votre taux de conversion a doublé ou triplé !

Répondez directement aux doutes de vos visiteurs

Les gens sont suspects et ne veulent pas être dupés ou arnaqués. Ils se poseront donc naturellement des questions sur votre offre. Il existe donc une solution simple pour lever le voile sur les doutes de vos visiteurs.

Imaginez les questions et les doutes de votre audience, et répondez-y un par un. Votre prix est en dessous de celui de vos concurrents ? Expliquez pourquoi. Votre marché à mauvaise réputation ? Parlez-en ouvertement. Plus vous serez franc et exhaustifs, moins vos visiteurs seront suspects.

Une façon simple et commune de mettre en place cette stratégie, est de créer une Foire Aux Questions sur votre site.

Pour aller plus loin avec Iscomity

Retrouvez nos précédents articles sur notre Blog. Si cet article vous a plu, partagez-le et retrouvez l'équipe Iscomity sur Twitter !

 

publicité conversion website

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.