Quels avantages des GIFs pour les marques ?

Iscomity revient sur le phénomène des GIFs

Les GIFs ont beau avoir 30 ans, leur usage est plus populaire aujourd’hui que jamais. Créés en 1987, les GIFs (pour Graphics Interchange Format) représentent de nouvelles opportunités pour les marques de communiquer. L'équipe Iscomity vous présente comment tirer parti de cet engouement !

Avantages gif iscomity

Depuis quelques mois vous ne pouvez pas y échapper : ils sont dans vos conversations sur Messenger, ils se lancent automatiquement et en boucle sur Twitter ou vous les croisez sur votre feed Instagram.

Comme le rapportait Adam Leibsohn, COO chez Giphy : « Nous remarquons de plus en plus que les personnes se servent de contenus et de culture pour communiquer, ils n’utilisent plus les mots. Ce phénomène peut permettre aux marques de s’inscrire dans la culture qu’ils s’échangent. » Ce n’est d’ailleurs pas innocent si Giphy et Tumblr proposent désormais des offres de brand content et ont mis en place des studios de créations de gifs.

Les avantages des GIFs pour les marques selon Iscomity

Format court et dynamique, les GIFs sont probablement la forme de contenu la plus facile à appréhender. Selon Twitter, plus de 100 million de GIFs ont été partagés en 2015, et la tendance n’a pas dû baisser en 2016.

Ce sont également des contenus mobile-friendly, qui se chargent facilement et rentrent dans la logique de snack content remarqué chez les consommateurs de contenu sur mobile. C’est un format multi-plateforme, qui est utilisable aujourd’hui sur la majorité des réseaux sociaux.

Ils sont plus efficaces qu’une image et moins cher qu’une vidéo. Produire son propre GIF demande bien moins de moyens qu’une vidéo. Et si vous n’avez pas envie de créer les vôtres, il en existe déjà une quantité astronomique que vous pouvez réutiliser ! Giphy a lui seul annonçait héberger plus de 150 millions de GIFs originaux.

En 2018, il est prédit que 84% de nos communications seront visuelles (selon Cisco), ce format est tout à l’avantage des marques qui veulent prendre de l’avance ! Mais pour faire quoi au juste ?

Alors que ce soit pour promouvoir vos événements, présenter vos produits ou simplement échanger avec vos consommateurs, pensez aux GIFs la prochaine fois !

Pour aller plus loin avec Iscomity

Retrouvez nos précédents articles sur le blog Iscomity Marketing. Si cet article vous a plu, partagez-le et retrouvez l'équipe Iscomity sur Twitter !

 

réseaux sociaux gifs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×