Comment trouver des micro-influenceurs pour votre entreprise ?

Vous souhaitez promouvoir efficacement votre entreprise locale mais n’avez pas un budget grandiloquent ? Avez-vous pensé à vous associer à des influenceurs ? Des micro-influenceurs très ciblés peuvent aider votre commerce à gagner en visibilité, engager une audience et promouvoir vos produits.

Iscomity micro influenceur

1. Des micro-influenceurs parmi vos fans

Si vous cherchez parmi vos abonnés, il est probable que vous trouviez des micro-influenceurs déjà intéressés par votre marché et votre marque. Faire parler de votre marque par le biais de ces personnes permet d’obtenir des résultats très efficaces car vous n’aurez pas à faire trop d’effort pour les convaincre de travailler avec vous et votre partenariat sera plus authentique.

A contrario, si vous approchez des influenceurs qui n’ont jamais entendu parler de vous, cela vous demandera plus de temps et d’énergie pour les convaincre. Ils peuvent en effet être hésitant à l’idée de travailler avec un commerce dont ils ne sont pas familiers.

  1. 2. Recherchez grâce aux hashtags

Ceux qui n’ont pas entendu parlé de vous peuvent tout de même être intéressé par votre secteur et vos produits ou services. Une recherche par hashtag vous permet d’identifier les membres influents d’un réseau, qui ont déjà un pied dans votre secteur et qui s’intéressent à des produits similaires aux vôtres.

Ces personnes-là sont plus à même d’être intéressées pour un partenariat avec votre entreprise. Ils ont également une affinité avec votre audience cible, faisant d’eux des acteurs parfaits pour votre campagne.

Lorsque vous souhaitez faire une recherche par hashtag, assurez-vous qu’il soit bien précis et spécifique, le moins générique possible. Par exemple, si vous êtes un vendeur de chaussures spécialisé basket et streetwear, plutôt que de chercher pour #chaussure, allez voir du côté de #PassionSneakers, qui est plus spécifique et relève d’un engagement plus élevé.

Après avoir choisi un hashtag pertinent, cherchez-le sur Google. Vous obtiendrez des résultats d’Instagram et de Twitter, à vous de choisir la plateforme idéale pour votre stratégie.

Voici par exemple les résutlats de cette recherche sur Instagram. En passant sa souris sur les photos, nous avons un aperçu rapide de l’engagement de chaque contenu. Un engagement élevé est signe de compte influent.

Iscomity instagram

Si l’on va voir le profil ayant posté la photo mise en avant ici, nous arrivons sur @fannyb, blogueuse chez www.playlikeagirl.fr et suivie par une communauté de plus de 60 000 personnes.

Elle constitue donc le profil idéal pour votre campagne et pour mettre en avant votre commerce !

Iscomity fannyb

3. Cherchez sur Google des influenceurs locaux

Si votre commerce est attaché à une zone géographique spécifique, chercher des blogueurs proches de votre région peut vous aider. Les blogueurs locaux engagent principalement des lecteurs de leur même zone géographique.

Pour les chercher, rien de plus simple ! Tapez le nom de votre ville et « blogueur » et hop, voici les blogueurs.

Pour aller plus loin avec Iscomity

Retrouvez nos précédents articles sur le blog Iscomity Marketing. Si cet article vous a plu, partagez-le et retrouvez l'équipe Iscomity sur Twitter !

 

google website réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×